Parlons planification
18 Janvier 2021
Si vous remettez toujours au lendemain l’envoi d’une newsletter ou la publication d’une photo sur Instagram, c’est que vous n’avez pas de stratégie.Â
Il est impossible de faire évoluer votre business si vous agissez à cours terme.Â
Je vous déconseille de communiquer au jour le jour, l’astuce est d’anticiper.Â
En janvier : planifiez février et mars, en mars : avril et mai... Créez des dossiers par mois, archivez vos analyses, et appuyez vous sur vos résultats du mois précédent ou mieux sur vos résultats de l’année précédente pour améliorer votre offre.Â
Avec de l’organisation et de l’anticipation vos contenus seront plus qualifiés. Et plus important vous aurez l’impression de maîtriser les choses, d’avoir du temps.
Dans le contexte actuel (COVID-19) on peut raccourcir la période de planification à 15 jours, pour que votre diffusion s’adapte aux imprévus.Â
En 15 jours vous devez au moins publier :
✔ï¸1 article de blog,Â
✔ï¸proposer une offre sur votre catalogue,Â
✔ï¸publier 4 fois sur vos réseaux sociaux
✔ï¸envoyer 2 newsletters.Â
Ainsi votre visibilité est optimisée et vous mettez toutes les chances de votre côté pour améliorer vos performances.