Comment être unique ?
Mettez en avant vos atouts
Pour conserver une image tendance et professionnelle, il est important de disposer de photos et de vidéos. Beaucoup d'entrepreneurs utilisent les photos libres de droit, parfois les photos Google Images. C'est une solution pour débuter, mais c'est une pratique à risque.
Le risque d'avoir une image banale, ou plus grave, de tomber sur les photos d'un concurrent.
Pour convertir votre offre en concept, renouvelez votre image chaque année avec photos et vidéos de votre expertise !
Le passage en studio est une expérience enrichissante, puisque cette étape vous oblige à faire le point sur votre offre, c'est un véritable focus.
Il est important de bien se préparer à une séance de shooting ou à un tournage. Posez vous les bonnes questions pour obtenir le résultat espéré.
✔️ Mise en scène ou personnification ?
Une mise en scène consiste à mettre en valeur votre produit ou service, à nu, sans mannequin, à l'aide de texture, de matière, de lumière, d'objets de décoration ou de paysage. La personnification à l'inverse consiste à donner vie à votre produit ou service à l'aide d'un modèle pour aider le consommateur à se projeter. La mise en scène est moins honéreuse, très Instagramable, mais la personnification est plus vivante. A noter qu'avec la personnification, vous indiquez un sexe, un style et une hygiène de vie ou même une carnation. Cela demande plus de réflexion.
✔️ Haut de gamme, humour ou populaire ?
Identifiez bien votre cible avant de passer en studio, le style des photos ou de la vidéos et la post production seront ajustés en fonction de l'effet désiré. Donnez un maximum d'indications à votre équipe de tournage pour que le traitement de l'image soit adapté.
✔️ Casting ou égérie célèbre ?
Votre campagne est vouée à être diffusée pendant au moins 1 an, il est donc essentiel de bien choisir votre égérie : le modèle qui incarne votre cible. Pour réduire les coûts, faites un simple casting avec un contrat de droit à l'image pour l'exploitation des visuels pendant au moins 5 ans. Pour les budgets plus amples, sollicitez un contrat d'égérie d'1 an auprès des agences de représentation.
✔️ La vidéo est essentielle ?
Une vidéo de campagne est plus virale, et rendra votre offre plus attractive. De plus, elle peut être diffusée sur tous vos supports et créé le buzz. Une vidéo de campagne nécessite plus de ressources, et peut donc alourdir votre budget. Une solution qui peut vous convenir, c'est le making-off ! Durant la séance de shooting, réalisez plusieurs rushs en "coulisses", sur pied fixe et en caméra portée. Si vous n'avez que votre téléphone, ne filmez pas en portrait mais en paysage. Vous pourrez demander à votre technicien de réliser un montage professionnel, ou le faire avec vos propres moyens au format Youtube et IGTV.
Chez AM Studio nous recommandons de diffuser vos nouveaux supports avec une promotion sur-mesure pour faire le buzz.